Etre ou bien-être : Cosmétique bio végane française

Etre ou bien-être : Cosmétique bio végane française

Etre ou bien-être : Cosmétique bio végane française

2019, le début d'une nouvelle aventure

2019, l'année si folle de la crise sanitaire, de la COVID-19. Une année bien triste mais surtout très étrange. Des masques sur le visage, des gestes barrières, ne plus voir ses amis, sa famille. Une grande année de changement. Mais qui a eu pourtant un effet très positif sur nous tous ! On s'est recentrés sur ce qui nous tient à coeur, nos engagements et qui nous sommes vraiment. 

Consommer Français, je dirai même local était déjà dans mes habitudes de consommation, mais j'ai eu envie de le partager avec vous et surtout dans le domaine du bien-être. 

Le bien-être, c'est prendre soin de son corps, de sa peau, de sa maison avec des produits sains. J'ai alors choisi de sélectionner moi-même les marques présentes sur ma boutique avec des critères bien précis.. 

Le bien-être comme motivation

En tant de crise sanitaire, nos priorités ont été revues, et notre bien-être a enfin pris plus de place dans nos vies. 

Prendre soin de sa santé, de son mental, de son corps de sa maison a alors eu beaucoup plus d'importance. Prendre des bains plus souvent, se lancer dans de nouvelles activités, se faire des soins visages, se faire des bains d'huile dans les cheveux.. Le temps nous l'avions et nous en avons fait bon usage. C'est une habitude nouvelle que nous devons garder. 

Des produits sélectionnés avec amour

Assez souvent, sur les réseaux sociaux, vous me demandez en quoi consiste mon travail de sélectionneur chez Etre ou bien-être by Uppo.

Et bien, sans prétention, je réponds que je suis un dénicheur de bien-être. J'aime trouver pour vous la cosmétique qui vous fera sentir bien, le produit de bien-être qui fera que vous serez mieux.

Le meilleur des marques bio et végan du moment

Avant qu'un produit ne soit mis en ligne, il va entrer dans un processus de sélection. 

D'abord, je repère la marque, pour ses valeurs. Certaines mettent plus en avant le côté éthique de leur produit, d'autre le zéro déchet ou encore leur label bio.

C'est en discutant avec les créateurs, en les rencontrant dans leurs ateliers, que je comprends ce qui les anime et comment ils en sont venus à cette création.

Un passage obligatoire : le test

Le vieil adage dit : "on ne vend bien, que ce que l'on connaît bien". Alors la meilleure méthode, c'est de tester chacun des produits, pour vous ! Présentation, emballage, valeurs et produit lui-même, tout y passe. Dans ce processus, je ne suis pas tout seul. Tout le monde s'y met, y compris la famille : femme et enfants donnent leur avis. On échange, on note, on re-teste, on partage nos avis, on le montre à nos amis... Et notre communauté sur les réseaux sociaux sont aussi une source d'inspiration. Bref, le nombre de testeurs augmente de plus en plus.

Le référencement de nos marques peut commencer

Notre grille de notation évalue plusieurs critères : l'engagement de la marque pour l'environnement, les différents label (charte cosmébio, Fair for Life, Vegan,...) l'empreinte carbone, la diminution des sur-emballages au profit d'un unique emballage, les diverses actions des marques pour la planète... "Exit" donc les produits non fabriqués en France : on veut de l'économie française et si elle est locale, on adore !

Voilà, en quelques mots, comment je sélectionne pour vous des produits français de qualité ! Rendez-vous sur le site https://www.etreoubienetre.fr

0
0.0 / 5 pour 0 note

Informations sur la société: Etre ou bien-être : Cosmétique bio végane française

2 chemin Jean Baille
30300
JONQUIERES SAINT VINCENT
FRANCE
0448060400