Des formations pour les commerciaux et leurs managers

Merval Compétences

Merval Compétences

L’histoire de Merval s’écrit depuis 1994 ! En 26 ans, Merval s’est hissé au rang d’acteur majeur de l’amélioration des organisations commerciales, de l’exploitation des data et de l’accompagnement en acquisition des compétences commerciales et managériales. Nos valeurs sont l’expertise, l’agilité et le plaisir.

En 2019 – Merval rachète la branche formation de la société Bossman Consultants et créé Merval Compétences.

Notre expertise en sectorisation et datasharing ainsi que notre parfaite connaissance de l’implantation et du chiffre d’affaires de tous les points de vente de France sont à votre disposition pour améliorer votre sectorisation, augmenter la DN, réduire le nombre de km, mieux identifier les ruptures en magasin ou encore analyser l’impact des promotions.

Votre prochain besoin sera notre prochain défi !

Depuis plus de 25 ans les experts et les solutions logicielles du groupe Merval sont aux côtés des industriels de la grande distribution.

Merval Compétences : Organisme de formation

Merval Compétences, membre du Groupe Merval, est un organisme de formation professionnelle certifié Qualiopi depuis Avril 2021. Cette certification atteste de la qualité de nos formations, de notre pédagogie et du professionnalisme de notre équipe.

Une certification pour un organisme de formation est synonyme de reconnaissance, de performance et de qualité. C’est une garantie supplémentaire pour tout organisme de formation vis-à-vis de ses clients, de ses stagiaires et de ses partenaires. La Certification QUALIOPI est donc primordiale et obligatoire pour tout organisme de formation. Alors place à QUALIOPI ! 

Merval Compétences assure des formations pour les commerciaux et leurs managers, sur-mesure et impliquant systématiquement le management des apprenants.

Nos formations sont réalisées sur mesure en immersion totale dans votre entreprise et votre quotidien.

La formation a un impact maximum sur les performances si elle s’insère dans un processus complet qui nécessite :

  • la pertinence des contenus de formation par rapport aux objectifs visés
  • une dynamique d’acquisition des compétences pendant les formations
  • un accompagnement au transfert des compétences sur le terrain après la formation

Merval Compétences vous assure des formations en management, des formations en développement personnel, des formations en relation client et des formations de formateurs.

Démarche pédagogique en 4 étapes 

Merval Compétences a une démarche pédagogique en 4 étapes : 

- Prise de conscience: Réfléchir sur sa pratique et ses axes d’amélioration : Jeux pédagogiques, travail de groupe, exercices, tests, basés sur l’expérience des stagiaires. 

- formalisation de l'apport : Mise en forme d’une connaissance, d’une technique, d’un comportement à partir du travail de la première étape. Apport de pratiques opérationnelles utilisables rapidement sur le terrain.

- mise en situation : Application immédiate de la compétence par une mise en situation professionnelle.

et enfin : 

- engagement à l'action : Définition du plan d’actions post formation.

Merval Compétences vous propose des offres de formation sur mesure et adaptées à vos attentes et à votre contexte.

Tous nos formateurs possèdent la double compétence : Expertise métier et pédagogie de l’adulte.
Nos formations sont dédiées aux métiers de la vente, de la négociation, du management, du marketing ou encore des achats.
Pour toute information détaillée sur le contenu de nos formations, les pré-requis, notre offre et nos tarifs, nous vous invitons à nous contacter. Nous prendrons contact avec vous dans un délai de 48h maximum.

1

Informations sur la société: Merval Compétences

44200
Nantes
France
0251720404